SKINNED DEEP

Skinned Deep (2004) est un film qui synthétise assez bien tout ce que j'aime dans le cinéma horrifique et gore à tendance Z. On y retrouve ce côté foutraque de l'amoureux du genre qui, tel un enfant daltonien en plein épanouissement artistique n'hésite pas sur le choix des couleurs, le regard pétillant de sincérité, quitte à surcharger quelque peu son œuvre.
L'intrigue n'est pas particulièrement originale puisqu' on suit, un certain temps du moins, une famille égarée en pleine campagne américaine qui aura la malchance de tomber sur quelques péquenots, certes accueillants, mais néanmoins dérangés. Dès lors, il serait facile de croire à un film convenu et déjà vu. Mais c'est compter sans la folie du réalisateur Gabriel Bartalos, plus connu pour ses effets spéciaux, car nul ne saurait prédire de quelle bobine sera faite la prochaine scène.
Et on se demandera sans doute pourquoi aucun des personnages n'a de réaction normale, pourquoi le rythme est si chaotique, pourquoi le nain lance des assiettes, pourquoi papy a une jambe dans le plâtre, pourquoi The Creator n'a pas de tête, pourquoi le film ouvre avec une scène de branding, pourquoi Brian rêve de courir nu dans la rue, ou encore pourquoi les doubleurs français… pourquoi ils… pourquoi il n'y a pas de VO dans ma galette?!!
… bref, pourquoi regarder ce film?
Pour se poiler dans une autre dimension à n'en pas douter!

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

5 commentaires

J8B a dit :

Ça me donne envie de le mater, je viens de regarder la B-A et c'est complètement déjanté XD

27 mai 2017

Jerrycan a dit :

Si t'aimes bien les films d'auteur, fonce!

28 mai 2017

J8B a dit :

J'ai foncé, j'ai vu, j'ai tenu jusqu'au bout. XD
Ça fait très “fait maison” comme film. J'ai bien aimé ces personnages complètement tarés, franchement on rentre dans une autre dimension. Par contre le générique de fin est hyper agaçant, j'attendais qu'il se passe quelque chose mais… NON !
Un vrai ovni ce film.

2 juin 2017

Jerrycan a dit :

Rhaa ouais la fin… on entend la fille pleurer pendant des plombes nan?

2 juin 2017

J8B a dit :

Ouais c'est ça, j'avais envie de la tuer moi même pour qu'elle se taise. C'était peut-être le but.

5 juin 2017

Poster un commentaire :