CONAN THE DESTROYER

Gredin: chronique Jerrycan: dessin


Je m’imaginais, avant de visionner la suite du célèbre Conan le Barbare (le Conan réalisé par J. Milius en 1982), tomber sur un véritable navet -voire une betterave- tant sa réputation est celle d’un film extrêmement raté.
Or, il se trouve que j’ai plutôt passé un bon moment, en fumant un cigare sur la terrasse et en découvrant cette curiosité d’héroic-fantasy familiale, réalisée en 1985 par R. Fleisher.
Si l’on ne juge pas ce film à l’aune de son prédécesseur (ils ne “boxent pas du tout dans la même catégorie”), Conan le destructeur réserve quelques bonnes surprises, à condition de faire preuve, ponctuellement ou généralement, d’un peu d’humour et d’indulgence.
En mettant de côté un scénar indigent (je vous fais grâce du synopsis), des effets spéciaux zarbis, quelques acteurs neurasthéniques, cinq ou six répliques vraiment stupides, et la scène du chameau, vous apprécierez la prestation de Grace Jones en sauvageonne de la proto-histoire, les matchs de catch entre Schwarzy-les-dents-du-bonheur et des machins monstrueux, le doublage du personnage de Malak le voleur (dans la VF) par Patrick Préjean, mais aussi une belle photo, des décors étonnants, et surtout… les très troublantes chemises de nuit de la jeune Jehnna, vierge ingénue, interprétée par Olivia d’Abo.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

5 commentaires

Jerrycan a dit :

Mon ami Gredin, qui découvre les joies des films des 80', m'a fait une chronique de Conan le 2e. La présence de cette chronique dans ce blog de l'étrange est certes discutable, mais le texte est fort sympathique, Conan le 3e vient de sortir et l'occasion de faire un dessin: ça ne se refuse pas!
… pis le dessin d'avant est pourri…

20 sept. 2011

Soutch a dit :

Il faudrait que je le revoie. C'était dans celui-ci, la scène du chameau punch? Culte. :)

21 sept. 2011

Gillus a dit :

Tu m'as fait douter une seconde, mais j'ai été retrouvé une vidéo avec la scène du chameau. Hors il y a Subotai avec Conan, donc c'est dans le premier !

Oui le deuxième est assez cheap alors que le premier est un film parfait pour moi. Mais même s'il est décevant, il n'est pas si mauvais que ça et toujours fun à regarder.

21 sept. 2011

Michnik a dit :

Dessins bien cools mais le récent film Conan 3 est quand même une sacrée bouse ;)

7 oct. 2011

Un visiteur (Gredinou) a dit :

Arg , Conan 3 ! Ils avaient tout pour faire un chouette film (le début est quand meme pas mal…) mais fallait pas oublier de payer un scénariste… Ca me fait pense que Kalidor, avec son côté très très familial était pas si mal…

12 avril 2012

Poster un commentaire :