CALAMARI WRESTLER

Le titre du film seul met l'imagination à rude épreuve et la jaquette ne fait qu'amplifier la curiosité tant l'idée parait saugrenue.
Dans cette japoniaiserie de Minoru Kawasaki de 2004, on assiste à l'ascension d'un catcheur outsider, dans le tournois national et dans les cœurs de la populace. Vous l'aurez deviné, ce catcheur surprenant aux origines marines n'est rien moins qu'un calamar géant, et non pas un type déguisé en calamar comme les effet spéciaux trompeurs peuvent le laisser croire… Comment? Des jambes dépassent sous le costume?… Allons, allons… Mais pas du tout, à moins que ça ne soit une adaptation de notre cher céphalopode à son nouvel environnement…
Comédie-initiatico-fantastico-catchienne à l'eau de rose, le film a tout de même le cul entre quatre chaises ce qui l'empêche de décoller. Il reste néanmoins une curiosité tout à fait consommable sans indigestion… pour les amateurs de fruits de mer.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

5 commentaires

Un visiteur (GredinMan) a dit :

Il sent l'intoxication alimentaire, cui-là… Même si t'arrives quand même à donner envie…

10 févr. 2011

Jerrycan a dit :

Pour vous servir GredinMan

10 févr. 2011

yannu a dit :

Yeah ! Ce film meritais un article !!! Le trailer m'avais laissé pantois !

11 févr. 2011

Soutch a dit :

Un film qui a l'air sympa. J'ai trouvé Teeth dans les bacs, chouette film. Encore merci d'en avoir parlé. :)

11 févr. 2011

Jerrycan a dit :

Ah bah c'est marrant c'est le seul que j'ai pas vu avec celui chroniqué par Gillus . C'est une copine à qui j'avais demandé une chronique qui m'a sorti ce film.

11 févr. 2011

Poster un commentaire :